Termes et conditions de vente

Conditions de vente

 

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société VIF dont le siège social est situé à Avenue Maghreb Arabe Khezama Ouest Sousse, enregistrée au Registre National des entreprises de Tunisie, ci-après dénommée VIF et gérant le site vif.tn et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet vif.tn dénommée ci-après " l’acheteur ".

 

Objet 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre VIF et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet vif.tn. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site vif.tn est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes. 

La société VIF conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

 

Produits 

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site vif.tn de la société VIF dans la limite des stocks disponibles. La société VIF se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site vif.tn est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

 

Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Dinar Tunisien (DT) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société VIF se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. Pour toute commande supérieure ou égale à 300 DT TTC, un forfait de participation aux frais d’expédition sera facturé à l’acheteur d'un montant de 4 DT TTC, pour toute commande inférieure à 300 DT TTC les frais de port seront facturés à l’acheteur d'un montant de 7 DT TTC.

 

Commande et modalités de paiement 

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site vif.tn. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. La société VIF propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec l’option de paiement par carte de débit bancaire. L’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement. Le paiement par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société VIF lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter la société VIF il peut le faire soit par email à l’adresse suivante contact@vif.tn, soit par téléphone au +216 70 253 598 / +216 24 044 004

 

Réserve de propriété 

La société VIF conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

 

Rétractation 

L’acheteur dispose d'un délai de dix jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

 

Livraison 

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les livraisons sont effectuées par la poste, service de livraison avec suivi, remise sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société VIF pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de la poste ou du transporteur livreur, pendant un délai ne dépassant pas 7 jours ouvrables. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société VIF. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

 

Responsabilité 

La société VIF, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

Propriété intellectuelle 

Tous les éléments du site vif.tn sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société VIF. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

 

Conditions exceptionnelles 

Pour devenir un ambassadeur, il faut passer commande avec un total supérieur ou égale à 100 DT et présenter votre carte d’identité nationale.

Lorsque le chiffre d’affaires annuel de la boutique dépasse 20 mille DT il est obligatoire d'avoir une matricule fiscale et de nous présenter votre identification fiscale.

Pour l’encaissement des rémunérations il faut présenter une copie des coordonnés bancaires à défaut de demande de la carte Wallet.